À Propos

Consultante en communication & graphiste webdesigner indépendante.

Diplômée en marketing et communication, puis en graphisme et web design, j’ai été en charge pendant plusieurs années des stratégies de développement et de communication d’évènements culturels majeurs. Ces expériences, nourries des passions que je porte pour les métiers du digital et du milieu culturel, m’ont données une vision élargie de l’ensemble des éléments nécéssaires à une bonne stratégie de communication.

Je diagnostique, élabore et accompagne chaque campagne avec un soin particulier.

Avec une approche globale des projets que vous me confiez, je diagnostique, élabore et accompagne chaque campagne avec un soin particulier.

Plaçant la relation client au centre de chaque projet, c’est ensemble que nous examinons vos attentes pour mettre en place la communication qui vous ressemble.

Car, s’il est aujourd’hui inévitable de se faire une place dans la jungle des messages publicitaires, il l’est encore plus de se forger sa propre identité appuyée par des supports adaptés.

Prendre un rdv

Votre projet de communication par étapes :

La réalisation de votre projet de communication est une succession de tâches à accomplir pour mener la réflexion la plus pertinente en rapport à votre cible, vos besoins, et vos moyens. Ma méthode est la suivante :

Étape 1 : Les bases du projet

Le point de départ, primordial, est la rencontre avec vous, le porteur de projet. Il permet de voir ensemble votre positionnement, vos actions et les pistes envisageables.
C’est de là que se posent les bases du cahier des charges de votre projet.
C’est de là que je pourrai vous proposer un devis au plus juste.

Étape 2 : Benchmarking, recherche créative

Le devis vous convient ! Super, démarrons le projet !
Je mène la réflexion sur la stratégie à développer, les supports à privilégier, le message à transmettre… pour réaliser le cahier des charges. Tout cela appuyé par un benchmarking et une veille des tendances de marché.

Étape 3 : Création des projets

Vous validez le cahier des charges. 
De bonnes bases de travail sont posées.
Les idées se contruisent.
Durant cette étape, je vous prépares des maquettes, un pré-projet qui seront soumis à votre validation pour avancer rapidement avec efficacité.

Étape 4 : Échanges et améliorations

Les ébauches de projet sont prêtes. Je vous les présente lors d’un rendez-vous en face à face ou par téléphone. Vous me dites, sincèrement, ce que vous pensez des pistes proposées.
Cela vous convient ?
Oui ! Alors nous passons à l’étape suivante. 
Non ? Alors nous revenons à l’étape précédente.

Étape 5 : Validation du projet

Vous êtes pleinement satisfait de la production. 
Je procède à la préparation des livrables afin de vous transmettre tous les éléments nécéssaires à votre communication :
Livraison des supports visuels aux différents formats nécéssaires
Livraison du site Internet en ligne et formation à sa prise en main…

Étape 6 (option) : Accompagnement 

Bien, vous avez tous vos supports et êtes autonomes. 
Mais, finalement, vous n’avez pas le temps ou vous êtes réticents à gérer la recherche d’imprimeurs et le suivi d’impression de vos supports… 
Vous souhaitez confier la maintenance et l’actualisation de votre site à un professionnel…
Dans toutes ces situations, je reste à votre service !

Le résultat ? À consulter ici >>